bandeau image actualité

Départ en retraite

Le jeudi 31 mai 18, en présence de Mme Monnet – Présidente de la Section Nord de l’Adapei07, un pot de départ a été organisé à l’atelier sous-traitance de l’Entreprise Adaptée d’Annonay à l’occasion du départ en retraite de Philippe De Vaulx.

 

Lors de cette cérémonie, Didier Bertrand – responsable de Site, a retracé la carrière professionnelle de Philippe.

Après avoir passé 12 mois sous les drapeaux dans un régiment de l’armée de l’air à Orange, Philippe a été embauché comme magasinier à la concession Peugeot de Roussillon.

Suite à un souci de santé, Philippe a passé 3 années au CREPSE de Saint Etienne, comme il aime le dire « pour remettre les pignons de la tête dans le bon ordre ».

En 1998, suite à un stage de 15 jours , Philippe intégre l’Entreprise Adaptée d’Annonay (anciennement les Ateliers du Haut Vivarais) en qualité d’opérateur magasinier à l’atelier magasin 3A dédié à la logistique des pièces Ivéco Bus.

Il restera dans cette atelier jusqu’à fin décembre 2017, date de la fin de notre contrat avec ce donneur d’ordre.

 

Et c’est presque 20 ans après, jour pour jour que Philippe a demandé de bénéficier au droit à la retraite. Pendant toutes ces années, Philippe a su se montrer discret dans son travail et c’est sur la pointe des pieds qu’il tire sa révérence pour profiter de ses passe-temps : jardinage, ballade, bricolage, réparation de carrosserie de voiture etc …

 

L’Entreprise Adaptée, lui a offert 1 carnet de chèque « Annonay+ » que Philippe peut dépenser dans 70 boutiques de proximité du bassin d’Annonay.

Ses collègues, quant à eux, lui ont offert plusieurs cadeaux dont un bain de soleil afin de se prélasser sous les rayons du soleil en sirotant un jus de fruit.

 

En tout les cas, c’est unanimement que nous souhaitons une très bonne retraite à Philippe et qu’il puisse couler des jours heureux, le plus longtemps possible.

 

 

Vous pouvez retrouver cet aricle sur notre site internet : www.entreprise-adaptee-annonay.fr